Les conseils pour régler au mieux son siège de bureau.

Les conseils pour régler au mieux son siège de bureau.

Si vous vous sentez parfois mal assis au bureau, et ce, même quand vous disposez d’une chaise ergonomique, avec accoudoirs, appuie-tête et repose-pieds ; c’est peut-être tout simplement, parce que votre chaise est mal réglée !

En effet, pour bénéficier d’un confort optimal, tout au long des longues heures passées dans votre bureau, il faut veiller au bon réglage de votre siège, notamment en hauteur. Ceci vous évitera également, les différentes douleurs qui résultent de mauvaises postures !

Commencez par choisir le bon fauteuil de bureau

Si vous ne disposez pas encore de siège dans votre espace de travail ou que vous êtes sur le point d’en acquérir un nouveau, il est préférable de tenir compte des éléments ci-après lors de votre achat.

  • Optez pour une chaise ergonomique, laquelle est conçue pour un bon maintien du dos et du cou ;
  • Privilégiez un fauteuil réglable en hauteur et qui comporte un repose-tête pour le confort de votre nuque ;
  • Orientez-vous vers des chaises à cinq pieds ;
  • Choisissez un siège qui permet l’inclinaison du dossier ;
  • Préférez une chaise aux accoudoirs réglables. Certains modèles permettant un réglage en hauteur, en profondeur, en largeur et en orientation ;
  • N’omettez pas de vous assurer que le fauteuil est muni de roulettes, car c’est beaucoup plus pratique lorsque vous effectuez certains mouvements au niveau de votre espace de travail ;
  • Faites attention au mécanisme de pivotement du siège ;
  • La qualité du tissu ne devrait pas être négligé non plus, un siège en tissu antitranspirant est nettement plus confortable ;
  • Le dossier comme l’assise, doivent être bien rembourrés. Aussi, pour cette dernière, il est préférable qu’elle soit orientée vers le bas, pour une meilleure circulation sanguine.

En tout état de cause, vous devriez impérativement tester votre future nouvelle chaise en magasin ou chez un ami, et ce, avant de prendre votre décision, car en définitive, la chaise doit convenir à votre morphologie et vous assurer un bon support lombaire !

En possession de votre siège : Comment bien le régler ?

S’offrir un bon fauteuil ergonomique avec tout plein d’options c’est génial ! Encore faut-il bien le régler pour pouvoir apprécier son confort et s‘y asseoir de la bonne façon ; le tout pour un parfait bureau ergonomique.

  • Commencez par régler la hauteur de votre siège de sorte à ce que l’assise soit juste au-dessus de vos genoux, en veillant à ce vos bras, lorsqu’ils sont posés sur le poste de travail, en étant en position assise, forment un angle de 90 degrés. Dans un second temps, vérifiez qu’il n’y a pas un grand espace entre les creux de vos genoux et le devant de l’assise.
  • Réglez l’inclinaison de votre dossier, de manière à ce que votre dos soit soutenu lorsque vous travaillez. Pour ce faire, servez-vous du bouton conçu à cet effet, en vous balançant d’avant en arrière pour trouver le bon angle.
  • Ajustez les accoudoirs de la chaise, de sorte à ce que vos bras soient parfaitement posés dessus lorsque vos mains sont sur le bureau. Cette étape se fait soit en appuyant sur des boutons ou bien en dévissant les accoudoirs pour les régler à nouveau.

Ces petites astuces sont simples mais pas évidentes à mettre en œuvre au quotidien. Pourtant, il n’y a pas de secret, pour un confort vraiment optimal, il faut y mettre du vôtre, vous pouvez voir la meilleure chaise de bureau ergonomique, si vous ne vous positionnez pas correctement, vous aurez des douleurs.

Laisser un commentaire