L’importance de bien se placer sur sa chaise de bureau.

L’importance de bien se placer sur sa chaise de bureau.

Avec l’activité de travail tertiaire qui a pris une place très importante dans nos vies, vous êtes de plus en plus nombreux à vous plaindre de mal de dos, mais savez-vous d’où provient ce mal ? Dans bien des cas, les douleurs que vous éprouvez sont liées à votre mauvaise posture en étant assis sur votre chaise de bureau. En effet, face à votre ordinateur, vous passez la plus grande majorité de votre journée dans une position assise, qui de plus n’est pas toujours correcte ! Alors pour en finir avec le mal de dos lié à votre posture sur votre siège de bureau, installez-vous confortablement et découvrez nos conseils à suivre de manière régulière.

Conséquences d’une mauvaise posture au bureau !

Si vous n’adoptez pas une bonne posture sur votre siège de travail, vous mettez tout simplement votre corps à rude épreuve. Effectivement, outre les douleurs lombaires occasionnelles, vous courrez le risque de contracter certaines maladies. Voyons de plus près tous les méfaits que vous pouvez connaitre si vous êtes mal assis ou que vous n’avez pas bien réglé votre siège.

On vient d’en parler, s’assoir mal sera synonyme de mal au dos, mais aussi, au cou, à la nuque et aux épaules… avec pour résultat des pathologies telles qu’une lombalgie, une hernie discale lombaire ou une sciatique. De plus, le dysfonctionnement des articulations de la colonne vertébrale va irriter le système nerveux.

S’assoir mal peut également engendrer des troubles digestifs, des migraines, une arthrose, voire même, du stress et de l’anxiété.

Sur le plan esthétique, une posture avec une colonne vertébrale courbée, crée à la longue, un décrochement des muscles qui aura pour résultat un gonflement du ventre.

Comment améliorer sa position assise au travail ?

Pour éviter toutes les conséquences négatives liées à votre mauvaise position au bureau, quelques règles s’avèrent indispensable !

  • Munissez-vous d’un bon fauteuil ergonomique et ajustez-le à la hauteur de votre taille, en veillant à avoir une bonne inclinaison.
  • Évitez d’être assis sur votre chaise sans que votre dos ne soit collé au dossier, car ainsi vous aurez tendance à le courber.
  • Ne croisez pas les jambes, mais posez-les plutôt au sol ou sur un repose-pieds, afin de ne pas bloquer la circulation sanguine.
  • Réglez les accoudoirs de votre chaise, de façon à créer un angle droit lorsque vous posez vos bras.
  • Placez l’écran de votre ordinateur de manière à ce que votre regard s’y situe au milieu.
  • Ne baissez pas trop vos épaules mais alignez-les plutôt à la colonne vertébrale et ne penchez pas trop votre tête.

Quelques conseils supplémentaires !

Même si vous prenez toutes les précautions nécessaires pour observer une bonne posture au bureau face à votre ordinateur, il n’est pas moins utile, de prendre en considération les conseils qui suivent !

En effet, une immobilité prolongée est à bannir de votre quotidien ! Particulièrement au sein de votre lieu travail, car cette inactivité présente des risques pour votre santé, telles que les atteintes cardio-vasculaires pour ne citer qu’elles.

Dans ce cadre, vous devez impérativement faire des pauses de quelques minutes chaque heure ou toutes les deux heures que vous passez en étant en position assise. Vous pouvez justement, profiter de ces minutes, pour faire quelques exercices d’étirement et soulager vos muscles !

Vous pouvez également opter pour le travail debout ! Eh oui, de plus en plus d’employés, aujourd’hui, s’orientent vers cette tendance de bureaux à station debout !

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