Entretenir son siège de bureau

Entretenir son siège de bureau

Votre siège de bureau, un peu comme votre fauteuil à la maison, a besoin d’être entretenu et nettoyé, auquel cas, cet indispensable mobilier de bureau subira des détériorations et vous envisagerai de le remplacer, ce qui n’est pas toujours si simple comme on vous le rappelle dans notre guide d’achat !

Dans le présent article, on vous dit tout sur l’entretien de votre chaise de bureau, pour que cette dernière reste propre et confortable le plus longtemps possible.

En effet, passer plusieurs heures sur son fauteuil au travail, n’est pas sans risques d’incidents, tels que le déversement de boisson, de sauce, d’encre ou même de nourriture. Sans oublier que les roulettes de la chaise, qui sont en contact direct avec le sol, sont une partie pour laquelle il faut prévoir un entretien régulier.

1. Comment nettoyez les tâches issues de déversement ?

Quel que soit le type de siège que vous avez, y compris les chaises gaming ; commencez d’abord par ramasser les déchets solides qui se seraient déversés sur votre fauteuil, et ce, aussi rapidement que possible, avant que la tâche ne sèche.

Frottez ensuite la tâche avec un chiffon humide et utiliser un produit adapté au type de revêtement de votre siège (tissu, cuir, simili cuir).

À noter également que pour chaque type de salissure, il faut un nettoyant approprié, particulièrement sur les chaises en tissu. On citera à titre d’exemple, que pour nettoyer des tâches de café ou de thé, le citron et sel sont de parfaits alliés. S’il s’agit de tâches de graisses, le bicarbonate de soude fera très bien l’affaire, quant au chewing-gum, il faudra user de glaçons pour en venir à bout.

2. Aspirez et dépoussiérez votre siège régulièrement.

N’hésitez pas à utiliser un aspirateur à votre bureau pour nettoyer votre chaise et enlever la poussière et les particules qui s’y posent. Tout doit y passer, assise, dossier et même les accoudoirs. Insistez sur les parties difficiles à atteindre, en utilisant un embout plat.

Par la suite, vous pouvez mélanger du liquide vaisselle dans un peu d’eau, puis prenez un chiffon propre, humidifiez-le avec cette solution nettoyante et passez-le sur les différentes parties du siège, sans trop frotter.

Enfin, vous pouvez finir cette étape par un nettoyage à sec pour débarrasser le revêtement des résidus de la solution et laisser sécher la chaise à l’air libre.

Il est conseillé de refaire ce type d’opération chaque deux mois.

3. Occupez-vous des roulettes de votre fauteuil de bureau.

Pour un bon nettoyage des roulettes, il est impératif de retourner la chaise pour les enlever, que ce soit en les tirant ou en les dévissant avec un tournevis.

Une fois, les roulettes détachées, grattez-les pour ôter tout type de saleté qui s’y serait incrustée comme la nourriture, les poils, les petites pierres, etc.

Vous pouvez également les brosser en utilisant une brosse à dent usée en finissant par passer dessus un chiffon humidifié avec de l’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle.

En somme, vous l’aurez compris, pour conserver son siège de bureau en bon état, vous devez l’entretenir et le nettoyer autant que nécessaire.

Laisser un commentaire